Nous maintenant :

Brigitte : Chant, claviers

Après avoir joué dans différentes formations, Brigitte rejoint le groupe en 1988. 
Elle continue, en parallèle à participer des spectacles comme les opéra-rock Tommy , The Wall et Woodstock
Avec un ami, elle se produit aussi en duo acoustique.


Jakob : Violon, mandoline, chant

Musicien d'origine bâloise, Jakob joue le violon, la mando-guitare et la batterie. Il s’est  produit sur divers scènes dans des groupes de styles différents comme Rock n’Roll, Pop-Rock, Jazz et Jazz-Rock et la Country. 
Aujourd’hui il est actif dans New Country Rain (Country-Rock), go4it (Jazz-Rock) et occasionnellement dans un groupe Jazz-Blues.

 
Werner : Basse, chant

Musicien d'origine zurichoise, installé en suisse romande depuis 1974. Werner a joué et collaboré avec plusieurs groupes un peu partout en Europe, entre autres Les Sauterelles (CH) - Second Chance (GB) - Just Us (Scottland) - Pickettywitch (GB) - Brainticket (CH) - Toad (Italy/CH). 
En 2007 il décide de groover dans la country avec New Country Rain. Werner se produit épisodiquement avec d'autres formations de l'arc lémanique.


Jean-Philippe : Chant, guitare, mandoline

Musicien veveysan. Depuis la création du groupe Bill a joué un rôle essentiel afin de maintenir la cohésion au sein de New Country Rain. Fondateur de plusieurs groupes sur la riviera vaudoise depuis le début des années '70, dont les fameux "Bluegrassouillets", Bill est toujours actif dans le monde du Bluegrass. Très investi pour New Country Rain depuis 1987, il est le manager du groupe. Multi instrumentiste, il amène au groupe sa voix et un son"country" traditionnel.

 

Eric : Guitares

Musicien lausannois depuis l'âge de 15 ans, Eric joue des claviers dans divers groupes, notamment Sam Frank et Quartz. Après une formation de guitare et la participation dans d'autres groupes de styles variés, Eric rejoint New Country Rain  en tant que guitariste à la fin de l'année 2017.


Roger :  batterie, chant

Après plusieurs groupes et styles de musiques différents, Roger rejoint New Country Rain en 2000. Il pénètre alors dans le monde de la Country Music et poursuit ainsi son parcours musical : studios d’enregistrements, disques, petites scènes, grandes scènes et festivals.

 


 

Nous !

Il y a plus de 25 ans, Bill pratiquait le Bluegrass autour du Léman. Bientôt rejoint par Brigitte, le groupe s'est peu à peu tourné vers un style un peu folkeux, bluegrasseux, plutôt acoustique.
Plus tard, après l'arrivée d'un batteur et d'un guitariste électrique , New Country Rain s'est résolument converti au style "New Country", tout en gardant quelques séquelles "Bluegrasseuses" et un petit côté rock.
Beaucoup de concerts dans des petites et grandes salles ont suivi. Quelques grands moments aussi, comme la participation au "Klewenalp-Festival", à "l'Interlaken Trucker & Country Festival", "Jazz-Parade" àFribourg, Montreux-Jazz", "Diablerets Country-Festival", "Rudy-Ouest" à Pont-de-Roide (25) et bien d'autres.

Ambiance et atmosphère country sont garanties pour le plus grand plaisir des amateurs de Country-Music et des Line-Danseurs/es !

 

 

A télécharger : Press-book, courte bio, plan de scène et d'éventuelles affiches !